Loading...

EURO SERVICES FIOUL


NETTOYAGE DE CUVES

Nettoyage degazage et neutralisation

OBLIGATOIRE / Tous les 10 ANS
Euro Services Fioul, à Fontenay-le-Vicomte dans l'Essonne (91), met à votre service son savoir-faire ainsi que son expérience pour réaliser le nettoyage de votre cuve à fioul. Afin de parer aux différents problèmes de fonctionnement et à une dégradation de votre cuve,
il est important et recommandé de nettoyer celle-ci en moyenne tous les 10 ans, du fait de la nature du fioul, un produit sédimentaire.

Lorsque la cuve se désemplit, la condensation se manifeste par des gouttelettes d'eau qui oxydent les parois :
l'accumulation de ces particules d'eau en plus des sédiments provoque des boues qui sont souvent responsables du mauvais fonctionnement de vos brûleurs, gicleurs et filtres bouchés.

Euro Services Fioul vous conseille, dans une optique de bon fonctionnement de votre chaudière, de commander votre fioul quand le niveau est suffisant : la panne de fioul amène en effet les remontées de boue et de dépôt dans votre alimentation, ce qui peut amener à boucher le gicleur et les filtres de votre brûleur.
De plus, nous vous recommandons d'attendre 3 heures avant de rallumer votre chaudière dans le cas où votre citerne est sale, et une heure si la cuve est propre. Une installation entretenue est synonyme de confort et de sécurité.
La loi oblige toute personne n'utilisant plus sa citerne à fioul domestique à la neutraliser, votre citerne pouvant dégager des vapeurs susceptibles d'entraîner un danger préalable. Le nettoyage et le dégazage de la citerne sont des étapes obligatoires pour votre sécurité.


PROCEDURE DE NETTOYAGE

Démontage du trou d'homme (plaque scellant la fermeture).
Pompage et évacuation du produit restant et des boues.
Curage et nettoyage de la citerne. Examen visuel des parois de la citerne.
Nettoyage des conduites d'aspiration.
Remontage des différents éléments.
Évacuation des boues vers un centre de traitement.


3 SOLUTIONS apres operation de mise en sécurite

Le remplissage de la citerne par un solide physique inerte tel le sable.
Le retrait de la citerne et l'éventuel découpage.
la transformation de la citerne en réservoir à eau si son état le permet.